Exposition 'La photographie documentaire rencontre la fiction'

Exposition 'La photographie documentaire rencontre la fiction'
Du 4 juin au 2 juillet.

La Maison de la Photographie des Landes accueille une exposition intitulée La photographie documentaire rencontre la fiction du 4 juin au 2 juillet.

Une exposition scolaire présentant les réalisations des élèves de CM2 de l’école Anne Sylvestre, accompagnés par l'artiste Maurice Lebrun.

> Présentation

Munis de leurs appareils argentiques jetables, les élèves ont arpenté les rues de leur ville, photographié l’architecture, les habitants, la nature et parfois eux-mêmes avec une approche documentaire.

Cette matière recueillie, ils ont ensuite rédigé une histoire aux multiples rebondissements fantastiques (grâce à leur imagination) en s’appuyant sur le réel (les photographies).

Un travail d’interprétation de la vie et de l’espace de la ville, vu par et à travers, le regard des enfants de Labouheyre.

> Jours et heures d'ouverture mercredi, jeudi, samedi / 14h30-18h.

> Visite Gratuite.

> Contact 05 58 04 45 00 - culturemairie2@gmail.com.

 Vernissage, mardi 4 juin, 18h.

Maison de la Photographie des Landes (MPL), 36 rue Félix Arnaudin, 40210 Labouheyre