Faites la fête, en sécurité

Pendant la fête, un dispositif de sécurité est mis en place, en liaison avec la Gendarmerie Nationale.

Comment circuler pendant les fêtes locales ?

Afin d’assurer la sécurité du public et des installations pendant les fêtes, en liaison avec la Gendarmerie Nationale, un périmètre d’interdiction de la circulation et du stationnement dans les lieux festifs, Place de l’Hôtel de Ville et Parc de la Salle des Fêtes, est instauré.

La rue de la Coopérative est également fermée pour sécuriser le trajet reliant ces deux lieux.

Il sera interdit de circuler et de stationner dans ce périmètre, à compter du vendredi 13 septembre à 7 heures jusqu’au lundi 16 septembre à 20 heures. Les véhicules en infraction seront verbalisés.

Cette zone est provisoirement rendue à la fête, aux animations et aux services municipaux pour nettoyage.

Le périmètre de sécurité comprend les voies suivantes :

• Au niveau des festivités de la fête, au cœur de ville :

-          rue Jacques Berque dans sa totalité,

-          rue de la Coopérative (de la rue des Alexandre Léon à la rue François Mitterrand),

-          rue de l’Hôtel de Ville dans sa totalité,

-          rue Brémontier (de la rue Jacques Berque à la rue de la Coopérative),

-          rue François Albor (de la rue de la Poste à la rue de la Coopérative),

-          rue Marie Labeyrie (de la rue de l’Hôtel de Ville à la rue François Albor),

-          rue François Mitterrand (de la rue de la Coopérative à la rue de l’Abreuvoir).

• Au niveau de la fête foraine, au parc de la salle des fêtes :

-     rue Alexandre Léon (de la rue Jacques Prévert à la rue de l’Abreuvoir),

-     allée Nord du Parc de la Salle des Fêtes,

-     allée Sud du Parc de la Salle des Fêtes.

Des plots en béton et des structures lourdes protègeront les piétons et les installations de la fête.

L’accès des véhicules de secours et de sécurité est prévu par le dispositif.

La Gendarmerie Nationale, la Police Municipale et des agents de sécurité privés veilleront, chaque jour, pour permettre un bon déroulement des manifestations festives.

• Rue François Mitterrand
  • Rue des Hauts Fourneaux
  • Rue de la Guillaumatte
  • Rue des Magnolias

Des précautions à prendre

Durant la période des Fêtes, l'ensemble des habitants et les professionnels sont invités à prendre leurs dispositions pour organiser leurs déplacements, achats ou livraison.

La Ville propose aux résidents de la zone sécurisée  qui détiennent un garage ou un parking privé, de garer leur voiture pendant les Fêtes, aux parkings de la Gare ou Place du Foirail.

Contourner le secteur festif

Pour contourner la fête, les véhicules devront emprunter l’itinéraire suivant :

- rue des Hauts Fourneaux

- rue des Magnolias

- rue Marc Mougnères

- rue de la Poste

Cliquer ci-dessous pour voir le périmètre de sécurité et le plan de circulation :

LE MAIRE, LE CONSEIL MUNICIPAL ET LE COMITÉ DES FÊTES COMPTENT SUR VOTRE COMPRÉHENSION POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS.

BONNES FÊTES  ET VENEZ NOMBREUX !