Actus 2014

A l’occasion de la distribution des sacs poubelles les 14 et 15 mai 2014 aux ateliers municipaux, la REAL assurera, en parallèle, une distribution gratuite de la bouteille d’eau "La Bouheyrotte" pour ses abonnés qui ne l’ont pas encore récupérée.
La commune informe la population et plus particulièrement les riverains du quartier du Monge, et des rues de Maroutine et de Tuquette que, conformément à la demande de la Mairie et suite aux travaux de l’A63, l’entreprise Lennuyeux-Le-Foll va procéder à la démolition du pont de la voie ferrée (ancienne RN 10).
Une enquête publique sera ouverte le 24 mars 2014 à la mairie de Lüe, sur les avantages et les inconvénients résultant de la création par la SAS METHATUYAS, d'une unité de méthanisation en annexe d'un élevage porcin, située sur le territoire de la commune de Lüe, commune d'implantation et d'épandage des effluents, mais également, sur la commune de Parentis en Born (commune où sont aussi réalisés les épandages des effluents), les communes de Ychoux, Liposthey et Labouheyre étant situées dans le rayon d'affichage.
Comme chaque année, le SIVOM met un composteur à disposition des 1000 premiers volontaires...Les déchets compostables représentent près de 30 % de notre poubelle. Composter ses déchets de cuisine et de jardin est un acte simple qui permet de produire un engrais 100% naturel tout en réduisant le volume de déchets que l’on jette au quotidien.
Le 28 mars dernier, le nouveau Conseil Municipal a été installé et Monsieur PEDEUBOY a été réélu maire. Six adjoints ont été élus. Retrouvez ici leurs délégations respectives ainsi que les noms de vos conseillers municipaux.
Les photos de chaque élu seront mises à jour très prochainement.
Le mercredi 11 et le jeudi 12 juin 2014, les services de la REAL et du Centre d’incendie et de secours de Labouheyre procèderont au contrôle annuel des points de défense incendie situés sur la commune de Labouheyre.