Pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre!!

Inscription listes électorales
L'année 2015 sera une année d'élections. L'inscription sur les listes électorales doit obligatoirement se faire avant le 31 décembre inclus pour pouvoir voter en 2015.
Pour toute demande d’inscription, le service élections de la Mairie est à votre disposition.

Le service élections de la Mairie est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 17H ou au 05 58 04 45 05.

Attention: les électeurs ayant changé de domicile dans l'année sur la commune sont invités à le signaler en mairie; en fonction du changement d'adresse, le bureau de vote est susceptible d'être modifié.

Dates des prochaines élections:

• départementales: 22 mars (1er tour) et 29 mars 2015 (2ème tour).

Les jeunes ayant atteint l'âge de 18 ans et ayant été recensés sur la commune sont automatiquement inscrits sur la liste électorale.

Citoyens Français

Sont concernés par une demande d’inscription les Bouheyrots et Bouheyrottes majeurs au 28 février 2015,  de nationalité française et justifiant d’un domicile sur la commune ou figurant pour la 5e fois sans interruption au rôle des contributions directes communales.

Pièces à fournir :

• une pièce d’identité française en cours de validité
  •  un justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois (quittance EDF, facture d’eau, etc.) ou un justificatif de paiement des impôts locaux depuis plus de 5 ans
  • si l’intéressé habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu’il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents.

Cas particuliers:

• Si l’intéressé a acquis la nationalité française, il doit également présenter un certificat de nationalité ou le décret de naturalisation
  • S’il est dans l’impossibilité de se déplacer, il peut remettre une procuration établie sur papier libre à quelqu’un. Il peut également demander son inscription par correspondance en envoyant les pièces indiquées.

Citoyens de l’Union européenne

Sont concernés par une demande d’inscription les Bouheyrots et Bouheyrottes appartenant à l’un des états membres de l’Union européenne, majeurs au 28 février 2015, justifiant d’un domicile sur la commune et jouissant de leurs droits civiques tant en France que dans leur état d’origine.

Important : cette inscription est valable uniquement pour les élections municipales et/ou européennes.

Pièces à fournir :

•         une pièce d’identité officielle en cours de validité,
  •          un justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois (quittance EDF, facture d’eau, etc.)
  •         une déclaration écrite précisant que la personne n’est pas privée du droit de vote dans son état d’origine et qu’il n’exercera son droit de vote qu’en France.

Vous pouvez également faire votre demande d'inscription en ligne.

Votre inscription est également possible en cliquant ici sans avoir à vous déplacer en mairie via le site monservicepublic.fr . Il vous suffira de créer un compte, d'accéder à la démarche en ligne "Inscription sur les listes électorales" puis de vous laisser guider. la création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées: il s'agit de la copie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) ainsi que d'un justificatif de domicile.