Durant les vacances de Noël, un projet solidarité sera proposé aux jeunes: ils apporteront leur aide aux Restos du coeur et à l'épicerie sociale l'Idéal à travers diverses actions.
Actus 2013
Dans le cadre de la distribution gratuite de "La Bouheyrotte" à tous les abonnés, une permanence se tiendra le samedi 21 décembre de 9H à 12H au local de la REAL, 109 route de Solférino.
Du 23 décembre au 4 janvier, la Maison de la Photographie des Landes à l'Espace Félix Arnaudin, vous proposera une exposition "Paysages habités" de Pascal Lavergne, des enfants et des jeunes de l'accueil de loisirs et de l'espace jeunes.
La REAL procède actuellement à des travaux d’entretien et de curage de fossés sur plusieurs secteurs de la commune. Ces travaux sont réalisés par l’entreprise L. BAPTISTAN pour une durée d’environ 2 semaines.
Le 25 novembre, chaque élève de CM1 et de la CLIS s'est vu offrir un dictionnaire de français.
Les platanes du cœur de ville sont parés pour l'hiver! Comme chaque année, les services techniques de la Ville passent plusieurs semaines d'automne à entretenir les platanes du cœur de Ville, travail de haute qualification pour maintenir le label.
Avec l’opération « Redonnez vie à vos façades », les propriétaires du cœur de ville peuvent bénéficier d’aides techniques et financières pour rénover les façades de leur bâtiment. Les dossiers doivent être déposés en Mairie avant le 31 mai 2017
L'année 2015 sera une année d'élections. L'inscription sur les listes électorales doit obligatoirement se faire avant le 31 décembre inclus pour pouvoir voter en 2015.
Pour toute demande d’inscription, le service élections de la Mairie est à votre disposition.
Pour toute demande d’inscription, le service élections de la Mairie est à votre disposition.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, ERDF, Electricité Réseau Distribution France, a prévu de réaliser des travaux sur le réseau de distribution qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité le mercredi 16 octobre de 9H à 10H.
Les étudiants, ou leurs parents, locataires d’un logement hors du territoire de la commune doivent venir se faire connaitre en mairie avant le 15 décembre 2013 avec une photocopie de leur contrat de bail.
Après les vacances de Toussaint, l’ensemble des activités périscolaires pourra être proposé aux enfants.
La commune parie sur l’emploi des jeunes. Elle a offert à quatre jeunes de Labouheyre la possibilité de se former et d’apprendre un métier.
Retrouvez en images les moments forts des fêtes locales 2013!
Le 13 septembre dernier, en préambule de l’ouverture des fêtes locales, la nouvelle gare SNCF et sa plateforme multimodale ont été inaugurées en présence des dirigeants de la SNCF et du Président du Conseil Régional d'Aquitaine, Alain Rousset.
A 17h30, en préambule de l'ouverture des Fêtes Locales, la municipalité inaugure sa nouvelle gare SNCF et la plateforme multimodale. En présence de dirigeants de la SNCF et d'Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, la fête promet d'être belle.