L'agenda

Juillet 2023:

Expo-photo 'Jouer sur l'horizon'

7 juin - 1 juil

La Maison de la Photographie des Landes accueille une exposition photographique intitulée Jouer sur l'horizon.

Cette exposition présente les réalisations des ateliers scolaires, accompagnés par le photographe Benoit Cary, du 7 juin au 1er juillet.

Les 'artistes en herbe' sont les élèves des classes de CE2/CM1 des écoles Anne Sylvestre & Olympe de Gouges.

Jours et heures d'ouverture : mercredi - jeudi - samedi / 15h-18h30.

La visite est gratuite.

Maison de la Photographie des Landes (MPL), 36 rue Félix Arnaudin, 40210 Labouheyre

1 juil

Festival de dessin d'humour

1 juil - 2 juil

Ce week-end, l'association des bénévoles sans frontières organise leur 15e festival de dessin d'humour avec la présence d'une quinzaine de dessinateurs.trices (Biz, Bouzard, Besot, Evemarie, Flavien, Goulesque, Ju/Cdm, Livingstone, Soulcié, Plop&Kankr, Moine, Pakman, Witko & Samson), sur la Place de la Mairie.

Programme :

* Samedi (à partir de 11h) : expos de dessin, libraires, bouquinistes, stands BSF et une battle. Le soir, apéro-musique avec food-trucks et 2 concerts : Gendarmery, duo d'officieux désopilants, et Datcha Mandala, un trio très rock et puissant.

* Dimanche matin (à partir de 10h): rencontres et dédicaces avec les auteurs, sur le marché.

3 juil

Mobilisation civique

3 juil

Répondant à l'appel du Président de l'Association des Maires de France (AMF) et des présidents d'Intercommunalité, M. le Maire, Jean-Louis Pedeuboy, vous invite à participer à un rassemblement républicain contre les violences et pour le retour à la paix civile, ce lundi 3 juillet à 12 h devant la Mairie.Chaque habitant est invité à se joindre à cette mobilisation.

5 juil

Zik' o Lac

5 juil

Le Conservatoire des Landes organise une manifestation musicale à la plage de Peyre, à partir de 19 h : orchestre, chorale, musiques et danses traditionnelles, au programme.

Buvette et petite restauration sur place, assurées par l'association des parents d'élèves.

Faux Départ

7 juil

Les répétitions pour "Faux départ !" mis en scène par Hervé Guyonnet de la Cie Quiproquos Théâtre sont de retour !

Après une première semaine intense d'expérimentations, les comédiens Céline et Romain ont exploré différentes pistes dans un véritable laboratoire créatif. Entre réussites et échecs, ils ont testé, essayé, raté, repris... Le processus de création est lancé !

Et cette semaine, nous avons le plaisir d'accueillir Thomas, qui se joindra à l'équipe artistique. Ensemble, ils poursuivront leurs recherches autour de l'axe burlesque du spectacle.

Venez découvrir cette nouvelle étape de la création, vous serez témoin de l'évolution du spectacle "Faux départ !".

Suivie d’un moment convivial–apéro au pôle animation, pour permettre les échanges entre le public présent et la compagnie.

Place de la Mairie - 18h30

Pièce unique 'Compilation'

7 juil

Pendant 4 semaines, de novembre à juillet, les artistes complices de Labouheyre ont posé leurs valises à La Garluche. Charlotte et Hervé, de la Cie Quiproquos Théâtre, ont ainsi partagé des moments précieux avec les Bouheyrot.e.s, aussi bien au collège, qu'à la médiathèque, au pôle animation, au stade, au café des sports ou encore au détour des sentiers de la ville.

« En effet, nous avons eu le privilège de rencontrer des personnes de tous âges et de tous horizons : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. C'est de cette expérience riche et variée que naît "Compilation", un récit condensé de ces fragments de vie que nous avons vécus ensemble. Il est notre façon de vous remercier et de mettre en lumière ces belles rencontres. Nous vous invitons à venir partager cette expérience singulière. "Compilation" est un kaléidoscope d'histoires, de souvenirs et d'émotions, des moments précieux qui ont nourri notre créativité et nos recherches artistiques. "Compilation" est le fruit de notre première année de complicité avec les habitants de Labouheyre. » Charlotte et Hervé.

Cinéma Le Félix - 20h30

8 juil

Singulier Pluriel

8 juil

'Singulier Pluriel', un spectacle d'improvisation mettant en scène un duo de comédienne et de comédien jouant à tour de rôle au singulier comme au pluriel. Charlotte Talbot & Hervé Guyonnet seront accompagnés d'un musicien.

Singulier sera le héros de votre histoire, celui qui vous captivera et dont vous vous souviendrez longtemps.

Pluriel, quant à lui, incarnera mille voix, les multiples silhouettes qui peuplent nos vies. Deux histoires improvisées de 30 minutes.

Kiosque, place de la Mairie - 16h

9 juil

Le Fantaisiste

9 juil

Retrouvez le Fantaisiste au marché dominical et découvrez d'incroyables sculptures de ballons réalisées en temps réel.

Des animaux exotiques, aux chapeaux insolites, en passant par des personnages farfelus, le Fantaisiste donne vie à toutes vos idées les plus folles !

Ne manquez pas cette expérience magique ! Que vous soyez un enfant ou un adulte, vous serez conquis.

Vous pourrez même demander des créations personnalisées pour apporter une touche unique à votre journée au marché.

Marché, place de la Mairie - 9h30
Voir tous les événements.