Future Salle des Fêtes

Le projet a été présenté à la population, le 22 mars.

Lors de la réunion publique qui s'est déroulée le 22 mars, la municipalité de Labouheyre représentée par madame Virginie Abadia, adjointe au Maire, a présenté à la population, le projet de la nouvelle Salle des Fêtes.

Ce projet a été travaillé dans le cadre d’un partenariat large associant les associations locales et notamment le comité des fêtes, les usagers, le CAUE, les services municipaux et les élus.

L’équipe d’architecture a été retenue fin août 2021, il s’agit du cabinet bayonnais V2S architecture. Vincent Candau, l’architecte a présenté le projet d’une superficie totale d’un peu plus de 900 m².

La future salle comprendra :

• Une salle d’une superficie un peu supérieure à l’actuelle salle des fêtes
  • Une scène équipée
  • Un office traiteur
  • Un local associatif mutualisé
  • Des locaux techniques et de stockage

Ce projet offre également un large parvis couvert et découvert donnant sur 13 terrains de pétanque. La construction de la salle s’accompagnera de la mise en sécurité de la voie de desserte vers le parking existant et de la sécurisation via une plateforme surélevée de la traversée de la rue de Hauts Fourneaux.

Le budget prévisionnel des travaux s’élève à 1 800 000 € HT et sera largement subventionné par l’Etat au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux et par le Département.

Sous réserve du résultat des appels d’offre, le chantier démarrera en septembre 2022, après les fêtes locales, pour une durée d’un an. Madame Virginie Abadia a rappelé que la situation des associations sera prise en compte au cas par cas.

La Mairie espère inaugurer la nouvelle salle, lors des fêtes locales en 2023 !

Télécharger le document de présentation