Attestations de déplacement

Attestations de déplacement
Tout déplacement doit être justifié.

Suite à ce reconfinement, chaque citoyen doit, de nouveau, être muni d'une attestation, lors de chaque déplacement justifié.

Attestation de déplacement dérogatoire

Les déplacements autorisés sont :
1. Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d'enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen.
2. Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisés, le retrait de commande ou des livraisons à domicile
3. Consultations et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l'achat de médicaments.
4. Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants.

5. Déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant.
6. Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie

6. Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public.

7. participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.

8. Déplacement pour chercher les enfants à l'école et à l'occasion de leurs activités périscolaires.

Justificatif de déplacement professionnel

Ce document doit être établi par l'employeur, qui détermine la durée de validité et ne doit pas être renouveler chaque jour.

Par contre, il doit toujours être accompagné de l'attestation de déplacement dérogatoire, établi pour chaque trajet.

Justificatif de déplacement scolaire

Ce document doit être établi par l'établissement d’enseignement, qui détermine la durée de validité et ne doit pas être renouveler chaque jour.

Par contre, il doit toujours être accompagné de l'attestation de déplacement dérogatoire, établi pour chaque trajet.

Attestation numérique L'attestation de déplacement dérogatoire est aussi disponible au format numérique, sur le site internet du Ministère de l'Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/.../Attestations-de...

Une fois renseignée, vous obtiendrez un fichier PDF avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement

Dépôt d’attestations Des attestations sont disponibles en libre-service dans la boîte extérieure à l'entrée du Cinéma Le Félix.

Nous vous demandons de prendre le maximum de précautions pour les récupérer et de faire preuve de civisme, en ne vous servant pas plus de 10 attestations par personne. MERCI.