Guichet Unique : Population/Police Municipale

Votre service de proximité

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, ce service consacre prioritairement son activité aux administrés.

Accueil - Informations - État Civil - Communication

Accueil-informations  renseignements (général, local), étude des demandes, inscriptions (scolaire, électorale), recensement, ...

État civil  naissance/reconnaissance, mariage/PACS, changement de nom, parrainage civil, décès

Cadre de vie  réservation de salles, gestion maison des services, ordures ménagères (SIVOM), requêtes techniques

Communication  démarches en ligne, panneaux électroniques, bulletins ‘Labouheyre’infos’, affiches, dépliants

Nos agents sont à votre écoute pour vous accueillir, répondre, renseigner, informer et orienter vers nos partenaires: Communauté de Communes Coeur Haute Lande, CIAS Cœur Haute Lande, SIVOM Pays de Born (ordures ménagères), SYDEC des Landes (eau & assainissement), ...

Police - Sécurité

Le policier municipal est chargé de l'application du pouvoir de police du Maire. Il est le garant de la protection du domaine rural.

Ses missions sont diverses : il est chargé de surveiller l'occupation du domaine public, d'assurer l'application des arrêtés municipaux et a également une mission de police funéraire, de gestion du cimetière et de régisseur des foires et des marchés.

INFORMATIONS

Non entretien des terrains : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1525

Nuisances de voisinage : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N356

Funéraires - obsèques : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N165

Disponible sur RDV de préférence

Action Sociale (CCAS)

Aides sociales (APA, énergie, …), aide au permis (Pass’permis), logement XL Habitat, personnes âgées ou en situation de handicap (plan canicule, colis gourmand, repas annuel, …).

Christophe DUBLANC

commairie@labouheyre.fr