Les pièces administratives délivrées en Mairie

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces qui peuvent être délivrées en Mairie et les documents que vous devez apporter.
Pièces administratives Pièces à Fournir Observations
Copie d'Acte de Naissance Date de naissance, nom, prénom(s) + noms et prénoms des parents, copie de la carte d’identité. S'adresser par courrier à la Mairie où a été déclarée la naissance.
Copie d'Acte de Mariage Date de mariage, noms et prénoms des époux et noms et prénoms de leurs parents, copie de la carte d’identité. S'adresser par courrier à la Mairie où a été célébré le mariage.
Copie d'Acte de Décès Date du décès, nom (nom de jeune fille), prénom(s) S'adresser par courrier à la Mairie où a été déclaré le décès ou à la Mairie du dernier domicile du défunt.
Mariage Dossier à retirer à la mairie du lieu du mariage ; Copies intégrales de moins de trois mois à la date du mariage des actes de naissance des époux et des enfants communs. Au moins un des futurs époux doit être domicilié dans la commune du lieu du mariage.
Légalisation de signature Une pièce d'identité de l'intéressé, justificatif de domicile. Les documents doivent être signés par l'intéressé à la Mairie.
Attestation d'Accueil en faveur des étrangers Présence indispensable du demandeur; CNI ou Passeport, ou Carte de Résident ; Titre de propriété ou contrat de location + 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois, copie du passeport de la personne accueillie indispensable et adresse complète. Durée 3 mois maximum Gratuite. Doit se faire au lieu de résidence du demandeur. Le formulaire est rempli et signé à la Mairie.
Inscription à l'école Compléter et signer l'imprimé : fiche d'inscription sur la liste scolaire, livret de famille, justificatif de domicile. Vous présentez en Mairie en vue d'obtenir l'accord d'inscription délivré par le Maire.
Demande d'aide personnalisée d'Autonomie (à domicile ou en établissement) Vous présentez en Mairie en vue de retirer un dossier. Aide aux personnes âgées : auxiliaire de vie, garde malade, ...
Aide Sociale à l’Hébergement des personnes Âgées en Maison de retraite Vous présentez en Mairie en vue de retirer un dossier. Prise en charge des frais d’hébergement des personnes âgées en maison de retraite ou de long séjour.
Repas des Anciens Repas de fin d'année offert par la Municipalité à toute personne de 70 ans et plus. Une invitation personnelle est adressée à toutes les personnes concernées. Si vous ne recevez pas cette invitation, prière de bien vouloir le faire savoir à l'accueil de la mairie
Téléalarme Compléter, dater et signer l'imprimé de demande d'installation de la téléalarme. Retourner le tout en Mairie.