S'Inscrire sur les listes électorales

A l’aide du site mon.service-public.fr, vous avez la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales de Labouheyre, très facilement en ligne.

Avec un simple compte créé en quelques minutes, vous pourrez réaliser cette démarche, obligatoire pour voter et donc participer à la vie de Labouheyre.

S’inscrire sur les listes électorales

Ce service est destiné :

• aux citoyens français habitant en France souhaitant s’inscrire en ligne sur les listes électorales
  • aux citoyens de l’Union européenne résidant en France souhaitant s’inscrire sur les listes électorales pour les élections municipales ou européennes

Il permet de :

• demander son inscription, pour la première fois sur les listes électorales
  • Remarque : Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, qui sont inscrits d’office en application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral), à l'exception des jeunes qui n'auraient pas été recensés ou qui l'auraient été trop tardivement ou de ceux qui auraient déménagé.
  • demander son inscription, sur de nouvelles listes, au titre du domicile réel suite à un déménagement à l’intérieur d’une même commune française ou d’un même arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille
  • demander son inscription, sur de nouvelles listes en cas de changement de commune d’inscription (inscription au titre de la résidence pour les personnes souhaitant s’inscrire dans une commune où ils ont une résidence depuis 6 mois) ou en cas de changement d’arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille

A votre service 24/24

Pour connaître tous les services en ligne disponibles, accéder à de nombreux formulaires et modules de calcul à votre disposition 24h sur 24, sur le portail de l'administration française.

Pour posez une question, vous pouvez appeler Allô Service Public

pour savoir dans quel cas appeler Allô Service Public ?

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales)...