Directeur culture-vie locale et associative-citoyenneté

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

La commune de Labouheyre recrute un directeur culture-vie locale et associative-citoyenneté (H/F) à temps complet, au sein du service 'culture-animation-vie associative'.

Cadre d'emplois : Rédacteur ou animateur (cat. B)

MISSIONS PRINCIPALES

Culture : définition et mise en œuvre de la programmation culturelle, pilotage de la Maison de la photographie dont deux résidences d’artistes, gestion de la médiathèque (1 agent et 10 bénévoles), coordination de la DSP du Cinéma Le Félix, gestion administrative du conservatoire de musique.

Vie associative : définition et mise en œuvre d’une charte des associations et de nouveaux critères de subvention, forum des associations tous les 2 ans, animation du réseau associatif, planification et organisation des manifestations (fêtes locales, foires, marché).

Jeunesse : Encadrement du pôle animation (2 agents) : jeunes, familles, définition et mise en œuvre des actions du pole animation, politique jeunesse et familiale, Info-jeunesse labellisé.

Éducation : Compétence transférée à la communauté des communes) : Interlocuteur de la CDC et des directrices des écoles, assistance de l’élue déléguée dans le cadre des conseils d’école et dans sa relation avec l’intercommunalité.

Animation de la labellisation Cittaslow dans le cadre des démarches participatives.

Candidature à adresser avant le 14 Mai à :

Monsieur le Maire - 42, rue de l’Hôtel de Ville - BP 46 - 40210 LABOUHEYRE

rhmairie@labouheyre.fr – Tél : 05 58 04 45 04