Un terrain fertile pour les entreprises

Entreprises à Labouheyre | Haute Lande
Bastion de la Haute Lande, Labouheyre profite de sa localisation pour devenir une destination prisée des entreprises.

Des atouts mis en valeur

La commune dispose d’une multitude d’atouts pouvant séduire un entrepreneur. Désormais venir s’installer à Labouheyre représente une opportunité, qu’il s’agisse d'une PME ou d’une société plus importante. Autour de notre commune, il est facile de développer un réseau grâce notamment à l'autoroute A63.

Cet axe de circulation met les entreprises installées à Labouheyre à une confortable place. En plus d’ouvrir le territoire sur le reste de l’Aquitaine, l’A63 facilite la circulation autour de la commune : qu’il s’agisse d’aller chercher un client, de réceptionner des marchandises ou se déplacer à travers la France, avoir cette voie d’autoroute permet d’offrir aux entreprises une exposition unique dans les Landes.

Grâce à l’autoroute, la proximité avec Bordeaux et Biarritz devient une chance de conquérir de nouveaux marchés. Ces deux villes possèdent également un aéroport (Bordeaux-Mérignac et Aéroport du BAB) qui facilitent l’acheminement des clients étrangers jusqu’à Labouheyre.

En associant cette force qu'est l’autoroute à la présence d’une gare SNCF développée permettant d'aller à Bordeaux en 1 h et à Paris en 3h, on obtient à Labouheyre, un vrai cocktail, facteur de succès.

Site de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

Site de l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne

La commune ne manque donc pas d’atouts pour attirer les entreprises, auxquels on doit ajouter un cadre de vie agréable, pouvant être un facteur de motivation des salariés.

Le Parc d’Activité de la Haute Lande

Moteur de la Haute Lande, Labouheyre est aussi un des partenaires privilégiés de la Communauté de Communes Cœur Haute Lande -CCCHL. Ensemble, ces deux structures collaborent pour le rayonnement du territoire, ce qui a abouti à la Zone d’Activités du Cœur Haute Lande.

A quelques mètres de l’autoroute et près du centre de Labouheyre, cette zone devient progressivement une vraie zone d’activité commerciale, où se côtoient entreprises forestières, hypermarchés, vente de matériaux, ...

Site CCCHL : coeurhautelande.fr