Accueil Labouheyre / Venir m'installer à Labouheyre / Un terrain fertile pour les entreprises

Entreprises à Labouheyre | Haute Lande

Un terrain fertile pour les entreprises

Le département des Landes possède une des meilleures croissances démographiques en France. Chef de file de ce mouvement dans la Haute Lande, Labouheyre profite de sa localisation pour devenir une destination prisée des entreprises. Grâce au soutien de la Communauté de Communes de la Haute-Lande (CCHL), notre commune devient un lieu idéal pour développer une activité.

Des atouts mis en valeur

La commune de Labouheyre dispose d’une multitude d’atouts pouvant séduire un entrepreneur. Désormais venir s’installer à Labouheyre représente une opportunité, qu’il s’agisse d'une PME ou d’une société plus importante. Autour de notre commune, il est facile de développer un réseau grâce notamment à la nouvelle A63.

Cet axe de circulation met les entreprises installées à Labouheyre à une confortable place. En plus d’ouvrir le territoire sur le reste de l’Aquitaine, l’A63 facilite la circulation autour de la commune : qu’il s’agisse d’aller chercher un client, de réceptionner des marchandises ou se déplacer à travers la France, avoir cette voie d’autoroute permet d’offrir aux entreprises une exposition unique dans les Landes. En associant cette force qu'est l’autoroute à la présence d’une gare SNCF rénovée, on obtient à Labouheyre un vrai cocktail de facteurs de succès.

Grâce à l’autoroute, la proximité avec Bordeaux et Biarritz devient une chance de conquérir de nouveaux marchés. Ces deux villes possèdent également un aéroport (Bordeaux-Mérignac et Aéroport du BAB) qui facilitent l’acheminement des clients étrangers jusqu’à Labouheyre.

Site de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

Site de l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne

La commune ne manque donc pas d’atouts pour attirer les entreprises, auxquels on doit ajouter un cadre de vie agréable, pouvant être un facteur de motivation des salariés.

Le Parc d’Activité de la Haute Lande

Moteur de la Haute Lande, Labouheyre est aussi un des partenaires privilégiés de la Communauté de Communes de la Haute Lande (CCHL). Ensemble, ces deux structures collaborent pour le rayonnement du territoire, ce qui a abouti au Parc D’activités de la Haute Lande.

Près du centre de Labouheyre, douze hectares sont disponibles pour l’installation des entreprises. Cette zone, à quelques mètres de l’autoroute, devient progressivement une vraie zone d’activité commerciale, où se côtoie entreprises forestières, salle des ventes ou vendeur de matériaux.

Symbole de la croissance de la commune, le Parc propose des terrains à la vente/locations à des prix très compétitifs, avec l’assistance de la CCHL qu’il s’agisse d’une aide logistique ou de conseils. La Communauté de Communes travaille également avec BGE-Landes-Tec Ge Coop, un organisme départemental visant à faciliter la création de PME ou TPE sur le territoire. Leur antenne à Labouheyre représente un atout supplémentaire pour l’installation sur notre commune.

Vous trouverez ci-dessous la plaquette de présentation de la ZAC:

Plus d’information sur le site de la Communauté de Commune de la Haute Landes

Plus d'informations sur le site de BGE-Landes-Tec Ge Coop

Labouheyre-infos

Plan du site

Ma Ville

Ma Mairie

Mon Quotidien

Venir m'installer à Labouheyre

haut de page