Accueil Labouheyre / Mon Quotidien / Enfance et Jeunesse / Garderie, Accueil de Loisirs et TAP

 Labouheyre

Garderie, Accueil de Loisirs et TAP

La compétence "Education, Enfance, Jeunesse" est du ressort de la Communauté de Communes Cœur Haute Lande.

Un accueil pour tous :

CONTACT 

Relais Assistantes Maternelles Intercommunal (RAMI)

« Les Loupiots »

Maison des Associations

42 rue de la Coopérative

Salle Georges Moustaki 40210 Labouheyre

+33 (0) 6 32 41 25 82

Pour les plus petits Bouheyrots, la Communauté de Communes Cœur Haute-Lande organise le Relais Assistantes Maternelles Intercommunal (RAMI) « Les Loupiots ». C’est un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assistant(e)s maternelles et des candidat(e)s à un agrément pour la garde d’enfants. A Labouheyre, des ateliers d’éveil ont lieu les lundis et mardis de 9h15 à 12h.

En savoir plus sur le site du Conseil Départemental des Landes

Cliquez ici pour rechercher une assistante maternelle agréée près de chez vous.

www.landes.fr/assistantes-maternelles-agreees

CONTACT 

Garderie de Labouheyre

193 rue René et Madeleine Ferran 40210 Labouheyre

+33 (0) 5 58 07 19 12

Pour assurer à chacun le meilleur accueil, la ville de Labouheyre a mis en place une garderie, favorisant le quotidien des parents qui travaillent. Aménagée dans l’école Anne Sylvestre, la garderie est ouverte chaque jour de classe de 7h30 à 8h30, de 16h45 à 18h45 les lundis et vendredis et de 16h à 18h45 les mardis et jeudis. Pour le trajet des enfants de l’école Olympe de Gouges, le transport en car est assuré le matin et le soir, tandis que les enfants de l’école maternelle sont accompagnés d’une ATSEM et d’un animateur.

Vous trouverez ci-dessous le règlement du service périscolaire de la Communauté de Communes Cœur Haute Lande:

 

L’accompagnement des enfants :

CONTACT 

Dans les locaux de l’école Anne Sylvestre

Rue René et Madeleine Ferran, 40210 Labouheyre

+33 (0) 5.58.07.19.12

L’accueil extrascolaire des enfants et des adolescents étant une préoccupation importante des parents, il a été mis en place différentes structures permettant de répondre aux besoins de chacun, les jeunes enfants ne rencontrant pas les mêmes problématiques que les adolescents.

L’Accueil de Loisir « L’Ile aux enfants » : Dès leur 4 ans et jusqu’à leur 12 ans, les jeunes enfants de Labouheyre peuvent être accueillis à l’Ile aux enfants, l’Accueil de loisir sans hébergement de la Ville (ALSH). Ouvert les mercredis et durant les vacances scolaires, l’Ile aux enfants est un lieu de jeux et de découverte où les enfants se rassemblent autour du partage et de l’échange.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder aux informations concernant les inscriptions et activités à l'accueil de loisirs pour les vacances d'automne:

 http://www.coeurhautelande.fr/Communaute-de-communes/Enfance-et-Jeunesse/Les-Accueils-de-Loisirs-Sans-Hebergement/Les-ALSH-sur-le-territoire

Labouheyre-infos

Plan du site

Ma Ville

Ma Mairie

Mon Quotidien

Venir m'installer à Labouheyre

haut de page