Accueil Labouheyre / Mon Quotidien / Education / Ecoles et Collège

Ecole à Labouheyre,collège

Ecoles et Collège

Avec deux écoles élémentaires et un collège, les enfants de Labouheyre ont l'opportunité de passer l'essentiel de leur scolarité dans la commune, avec des établissements à taille humaine. Pour travailler en collaboration avec le système éducatif, la restauration scolaire et péri-scolaire est assurée par la ville, tout comme un système de transport scolaire communal.

Labouheyre est une commune bien équipée en terme d’infrastructures scolaires. Sur la commune se trouvent trois établissements dans lesquels sont instruits plus de 700 enfants et adolescents.

L’Ecole Anne Sylvestre :

située 193 rue René et Madeleine Ferran, à Labouheyre, elle accueille les classes de maternelles et les CP et CE1. A la rentrée 2016, l'école Anne Sylvestre compte 205 élèves soit 117 en maternelle et 88 en primaire. 

Directrice de l’école: Madame Virginie ABADIA

Téléphone : +33 (0) 5 58 07 13 83

Ecole Labouheyre

L’Ecole Olympe de Gouges :

située 56 rue de l'Hôtel de Ville, cette école accompagne les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2. A la rentrée 2016, l'école Olympe de Gouges accueille 74 élèves.

Directrice de l’école : Madame Aurore LECHARTIER

Téléphone : +33 (0) 5 58 07 01 23

Le Collège Félix Arnaudin :

Seul équipement à ce niveau sur la Haute Lande, le collège accueille, à la rentrée 2016, 365 élèves, de la 6ème à la 3ème. Il est situé Cité Grande Lande BP 35.

Principale du collège : Béatrice GUILHEM

Téléphone : +33 (0) 5 58 04 42 00

Depuis 2013, l’école Anne Sylvestre a ouvert une nouvelle classe spécialement réservée aux 2-3 ans. A cet âge, il s’agit de la première étape de la scolarité et de la première expérience éducative en collectivité. Cette classe sert à accompagner les jeunes enfants de Labouheyre et à commencer l’apprentissage des tout-petits. La création de cette classe s’inscrit dans un projet éducatif territorial, en concordance avec la démarche de Labouheyre visant à améliorer l’accueil. Elle s’articule avec les autres structures pouvant accueillir des enfants et amène à travailler en totale concertation.

 

Labouheyre-infos

Plan du site

Ma Ville

Ma Mairie

Mon Quotidien

Venir m'installer à Labouheyre

haut de page