Accueil Labouheyre / Ma Ville / Actualités et Agenda / Les Actus / David OLAÏZOLA en CONCERT

David OLAÏZOLA en CONCERT

Dans le cadre de sa tournée 'Ne touchez pas à nos traditions', David OLAÏZOLA, sera en concert, le samedi 13 octobre, en l'église St-Jacques de Labouheyre.

David OLAÏZOLA, en concert, le Samedi 13 octobre à 20h30, Eglise Saint-Jacques à LABOUHEYRE.

David Olaizola, ardent défenseur des traditions et du bien vivre, a décidé de se produire en Pays Landais.

Le clip « ne touchez pas à nos traditions »  (+ de 1 000 000 de vues sur youtube) est une de ses compositions.

Dans tous les coins de France, les villages s’éteignent à petit feu, avec de moins en moins de commerces, de lieux de rencontre pour les jeunes et moins jeunes. Il devient de plus en plus difficile de réaliser des choses simples pour faire la fête ou simplement se rencontrer entre génération.

David Olaizola vous propose de découvrir de nouvelles chansons qui parlent du temps passé jusqu’à nos jours, traitées avec humour parfois, et puis il y a les incontournables comme « ne touchez pas à nos traditions » mais aussi ses compositions  comme « on vivait mieux avant », « il se souvient », « bonjour s’il vous plait et merci », « sur mon chemin » et puis un titre « notre salut » traduite en Gascon « lo noste salut » mais toutes les chansons de David Olaizol sont surtout axées sur les valeurs et le respect qui sont transmises dans nos campagnes depuis des générations.

David aime présenter sa création « en Gascon » en mentionnant qu’il avait été agréablement surpris en découvrant dans les arènes de Dax que le dernier morceau des fêtes interprété était « agur Jaunak » ce chant, qui pour les basques, est plus qu’un hymne c’est le chant du respect ; voilà pourquoi David a voulu créer ce chant  « Notre salut – Lo noste Salut » avec la complicité de ses amis , pour la traduction en Gascon, l’académicien Yvan Bareyre et l’artiste Bruno Sallaberry, ce salut en Français et en Gascon, qui est dans la lignée del’agur Jaunak des Basques, dans le respect, l’amitié et le partage.

Au cours de ses concerts, le timbre de la voix Basque de David donne de nouvelles couleurs à des chansons tirées du répertoire de la chanson Française ou classique  « alléluia de Cohen » « Granada » « a mi manera (comme d’habitude)» et puis pour ne pas oublier ses racines quelques chants Basques « Hegoak », « Maïté » ………..

David Olaïzola: "L’idée est de faire le tour des Landes et surtout des petits villages, ceux qui sont délaissés par les productions et qui ne voient pas souvent les troubadours s’arrêter, c’est aussi venir à la rencontre des Landaises et des Landais et de tous ceux qui vivent dans ce beau pays, pour chanter, les faire chanter aussi et l’espace de quelques instants partager rires et émotion autour de l’amitié et du respect en défendant les valeurs de nos anciens pour mieux les transmettre à nos enfants. Nous vivons une période vraiment bizarre où souvent les gens se referment sur eux-mêmes, alors partager un peu de plaisir en chantant et en les faisant fredonner aussi, c’est cela le véritable lien humain, et non pas les réseaux socio avec bien souvent des pseudos amis ! Chanter ensemble c’est cela avoir un vrai lien avec des gens que l’on ne connait pas!!! Quelques mots clés pour définir ce concert :  Partage, rires, amour, paix, émotions, passions, respect. Ce tour de chant s’adresse à tous public, aux jeunes et aux moins jeunes, chantons ensemble, chantons notre pays pour faire que la France chante, chanter la France ce n’est rien d’autre que chanter la vie et la liberté !!!

Samedi 13 octobre à 20h30, en l’église St-Jacques : un concert à ne pas manquer !