Accueil Labouheyre / Ma Mairie / Mes Démarches Administratives / Les pièces administratives délivrées en Mairie

Les pièces administratives délivrées en Mairie

Parce que toutes les démarches ne peuvent se faire en ligne, la Mairie vous accueille tous les jours aux heures d’ouverture pour vous aider à effectuer vos demandes de pièces administratives.
Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces qui peuvent être délivrées en Mairie et les documents que vous devez apporter.
Pièces administratives Pièces à Fournir Observations
Copie d'Acte de Naissance Date de naissance, nom, prénom(s) + noms et prénoms des parents, copie de la carte d’identité. s'adresser par courrier à la mairie où a été déclarée la naissance. Joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
Copie d'Acte de Mariage Date de mariage, noms et prénoms des époux et noms et prénoms de leurs parents, copie de la carte d’identité. s'adresser par courrier à la mairie où a été célébré le mariage. Joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
Copie d'Acte de Décès Date du décès, nom (nom de jeune fille), prénom(s) s'adresser par courrier à la mairie où a été déclaré le décès ou à la mairie du dernier domicile du défunt. Joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
Mariage Dossier à retirer à la mairie du lieu du mariage ; Copies intégrales de moins de trois mois à la date du mariage des actes de naissance des époux et s'il y a lieu des enfants.. Au moins un des futurs époux doit être domicilié dans la commune du lieu du mariage. Dans tous les cas contacter le service état civil.
Carte Nationale d'identité (Gratuite) 2 photos d'identité identiques et récentes ; copie intégrale de l'Acte de naissance (si 1ere demande, perte ou carte périmée depuis plus de 2 ans) ; 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (exemple : quittance eau , gaz, électricité, facture téléphone etc) ; l'ancienne Carte Nationale d'Identité Pour les mineurs dont les parents sont divorcés, production du Jugement de divorce complet. Si les deux parents du demandeur sont nés à l'étranger, fournir un Certificat de Nationalité Française, ou un Décret de Naturalisation.
Passeport (payant) Ancien passeport ou Carte Nationale d'Identité ou copie intégrale de l'acte de naissance, Livret de famille, 1 photo d'identité récente, timbre fiscal (89 € pour un adulte, 45 € pour un mineur de plus de 15 ans, 20 € pour un enfant, un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Le dossier de demande doit impérativement être instruit par la mairie du lieu de domicile.
Légalisation de signature Une pièce d'identité de l'intéressé, justificatif de domicile Les documents doivent être signés par l'intéressé à la Mairie.
Attestation d'Accueil en faveur des étrangers (remplace le certificat d'hébergement) Présence indispensable du demandeur; CNI ou Passeport, ou Carte de Résident ; Titre de propriété ou contrat de location + 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois, copie du passeport de la personne accueillie indispensable et adresse complète. Durée 3 mois maximum Gratuite. Doit se faire au lieu de résidence du demandeur. Le formulaire est rempli et signé à la Mairie.
Demande du Portage de Repas à Domicile une lettre manuscrite et un certificat médical La lettre devra mentionnée le nom, l'adresse, le numéro de téléphone du bénéficiaire et les coordonnées de la famille proche
Inscription à l'école Compléter et signer l'imprimé : Fiche d'inscription sur la Liste Scolaire, Livret de famille, Justificatif de domicile Vous présentez en mairie en vue d'obtenir l'accord d'inscription délivré par le maire
Maison Landaise des Personnes Handicapées Compléter, dater et signer le dossier à télécharger sur le site de la MLPH Demande : carte d'Invalidité, Carte de Stationnement, Allocation Adulte handicapés, Allocation Éducation d'un enfant handicapé
Demande d'aide personnalisée d'Autonomie à domicile ou en établissement Vous présentez en mairie en vue de retirer un dossier Aide aux personnes âgées : Aide Ménagere, Auxilliaire de vie, Ggarde malade...