Accueil Labouheyre / Ma Mairie / CCAS: Centre Communal d'Action Sociale / Fonctionnement CCAS et portage repas à domicile

Fonctionnement CCAS et portage repas à domicile

Le Conseil d'Administration du CCAS doit légalement être composé du Président (le Maire de la commune), de membres élus par le Conseil Municipal et de membres nommés par le Président (représentants d'associations de retraités, de personnes handicapées...).

A Labouheyre, les membres du CCAS sont le Président, quatre élus du Conseil Municipal et quatre personnes qualifiées membres d'associations ou organismes sociaux soit:

Jean Louis PEDEUBOY (Président), Héléna QUEVA (Vice-Présidente), Soraya SOUGNEZ (élue), Elise LACOMME (élue), Sylvie GONZALEZ (élue), Nicole MENGUY (personne qualifiée), Chantal IVAS (personne qualifiée), Régine PONSENARD (personne qualifiée), Annie MARROC (personne qualifiée).

Vous trouverez ci dessous les derniers comptes rendus du Conseil d'Administration du CCAS.

28 avril 2014.pdf 979,71 kB

Les prestations du CCAS sont les suivantes:

• la gestion de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement,
  • la gestion de la garderie péri-scolaire
  • la prise en charge financière de cours de natation
  • le portage de repas à domicile: actuellement, une trentaine de personnes en bénéficient
  • la téléalarme: 70 personnes en bénéficient
  • la gestion de la Résidence Ferran: il s'agit de 6 logements à loyer modéré pour personnes âgées indépendantes
  • l'aide aux personnes en difficulté: don de bons de chauffage, de bons alimentaires, les secours d'urgence, l'aide aux handicapés, l'aide obsèques...)
  • la gestion du Restaurant Municipal du Foirail ouvert essentiellement aux personnes âgées et aux personnes en difficulté.
  • le repas annuel de fin d'année des ainés
  • "boîte aux lettres administrative" pour les services départementaux (téléalarme, Allocation Personnalisée à l'Autonomie...)

Gestion

Christophe DUBLANC